Accueil
   Le Choeur du village chante a capella des chants traditionnels issus du Moyen Âge et de la Renaissance.  Nous chantons en français, en anglais, et il nous arrive à l'occasion d'interpréter des oeuvres dans leur langue d'origine : latin, italien, allemend ou russe.

   La chorale a vu le jour en 2008.  Un ami, en attente d’une greffe pulmonaire désirait faire une levée de fonds pour la Maison des greffés de Montréal, une institution qui l'avait beaucoup aidé.  Quelques personnes ont alors eu l’idée de mettre sur pied un groupe vocal pour le supporter moralement durant cette attente interminable et amasser des fonds.  À notre première prestation nous avons été en mesure de faire un don substantiel à la Maison des greffés de Montréal. 

   La journée de notre premier concert, le 9 décembre 2008, notre ami recevait sa greffe.  Celui-ci se porte toujours bien et le Choeur du village aussi.  Depuis ce temps, la chorale a grandi, s'est développée et continue de faire des dons à différents organismes de sa communauté.

Au printemps 2018, nous avons souligné le dixième anniversaire de la formation de notre groupe vocal. C'est cependant à notre spectacle de Noël 2018 que nous fêterons les dix années d'existence de notre chorale.